management-operationnel

Le Management opérationel

“Agir en homme de pensée et penser en homme d’action” H.Bergson

Véritable pratique de la performance individuelle et collective, le management opérationnel, ensemble des techniques centrées sur l’organisation, est un art délicat.

Il implique une aptitude à la mise en œuvre de stratégies, une compétence organisationnelle, une capacité à mobiliser des équipes autour d’un projet.

Plus que des « techniques » nous pensons qu’il repose aussi sur des qualités personnelles : intelligence relationnelle, psychologie, communication.


Des solutions adaptées

 management-accompagnement


Le Management de la diversité

«La connaissance métissée incite à la modestie. En découvrant d’autres mondes, on prend la mesure de son ignorance et de ses préjugés » A.Etchegoyen

management-diversite

Parce que nous sommes convaincus qu’elle est une richesse et que notre expérience nous prouve qu’il n’est pas toujours aisé de la gérer, nous considérons la diversité sous l’angle de son intégration stratégique dans la gestion de l’organisation.

Nous nous intéressons plus particulièrement à deux défis majeurs de l’entreprise: l’âge et l’interculturel. Notre parti pris est de les considérer comme des atouts de l’organisation.
Apprivoiser les différences sans chercher à les effacer, maîtriser les situations parfois complexes liées à ces problématiques en pratiquant un management de la diversité efficace sont pour l’entreprise, des enjeux à prendre en compte pour améliorer la performance de l’organisation.


2LP Consulting accompagne ses clients pour concevoir des solutions sur deux thématiques du management de la diversité

L’age

flecheManagement intergénérationnel, acceptation des différences d’âge, valorisation des communautés d’ages, intégration et management de la génération Y…
Pour le manager, comprendre et intégrer les spécificités des générations dans son management quotidien revient à se donner les moyens d’en exploiter le potentiel dans l’intérêt individuel et celui de l’organisation.

Le management interculturel

flecheCulture pays, ethnique, d’entreprise, métier, sociale…Des échanges s’internationalisent, des services fusionnent, une société française exporte un outil de gestion ou un modèle d’organisation, un client externalise des activités, des équipes d’origines différentes travaillent ensemble sur un projet commun, ce sont là quelques aspects du management interculturel qui nécessitent une approche spécifique.
Pour éviter certains pièges et saisir les bonnes opportunités, une approche interculturelle du management et des relations d’affaires est un facteur clé de réussite.